Des êtres vivants doués de sensibilité

21 février 2015
Transport Furet en Avion

UNE DATE à NOTER IMPERATIVEMENT !

Le 28 Janvier 2015, une nouvelle loi est adoptée par l'Assemblée Nationale, les animaux sont passés du statut de "biens meubles" au statut "d'êtres doués de sensibilité, une grande avancée pour la cause animal!

Ce sont grâce à nos amis de 30 Millions d'Amis qui avaient lancé une pétition il y à 2 ans déjà pour que ce nouveau texte de loi soit adopté, 2 ans de forcing pour que le Code civil soit modifié en faveur des animaux!

La réaction de Reha Hutin, Présidente de la fondation 30 Millions d'Amis en témoigne :

« Enfin ! Les animaux sont reconnus comme des êtres vivants et sensibles dans le Code civil. Ce tournant historique place la France à la tête des nations les plus avancées en matière de droit civil, car elle définit l’animal positivement, pour lui-même, et non pas en creux, comme l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche notamment, qui le considèrent juste comme n’étant pas une chose. Nous pouvons être fiers de cette réforme de progrès et d’humanisme, remportée après des dizaines d’années de lutte et près d’un an de débats au Parlement ».

Le code civil étant maintenant au même niveau que le code rural et le code pénal, cela permettra une meilleure application du droit et donc une meilleur defense du bien être des animaux.

 

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com