Liste des chiens de moins de 6kg acceptés en cabine
Quelles sont les races de chien acceptées en cabine d’avion ?
Lorsqu’une compagnie aérienne accepte de faire voyager des animaux en cabine, les chiens de moins de mois de 6 kg sont dans la majorité des cas acceptés en cabine. Le poids maximum autorisés pour un animal varie en fonction des compagnies aériennes.
Leur faible poids et leur faible taille leur permet de voyager dans une cage de petite taille qui n’encombre pas l’avion. Les cages de transport des animaux en avion doivent cependant être homologuées IATA. Sans cette homologation le vol leur sera refusé.
Liste non exhaustive de races de chien pesant le plus souvent moins de 6 kg alors acceptées en cabine par les compagnies aériennes :
- bichon bolognais
- Bichon frisé
- Bichon havanais
- bichon maltais
- bichon petit lion
- caniche nain
- chien chinois à crète
- chien nu du Pérou
- chihuahua
- coton de tuléar
- jack russel
- lancashire heeler (ormskirk terrier)
- norwich terrier
- Petit lévrier italien
- petit spitz (petit loulou)
- phalène
- pinscher nain
- schipperke
- sptiz poménarien
- teckel
- terrier australien
- terrier black and tan
- terrier de soie
- terrier de soie australien
- toy américan eskimo
- toy fox terrier
- toy terrier
- yorkshire
Si vous possédez une race de chien citée dans cette liste, prenez directement contact avec votre compagnie aérienne !
Air Transport Animal est expert dans le transport de chien pesant plus de 6kg et de chien à nez plat (chien brachycéphale).
Nous apportons notre expertise dans le transport de chien volumineux car nous bénéficions de réseaux de transporteurs internationaux permettant le voyage d’animaux par avion-cargo. Le fret est une solution de transport adaptée aux chiens volumineux ainsi qu’aux races de chien à nez retroussé.
Prenez contact avec nos conseillers si vous souhaitez faire voyager votre chien pesant plu de 6 kg ou s’il s’agit d’un chien à nez retroussé !