Quelles sont les démarches pour la récupération de mon animal à destination ?

 

Quelles sont les démarches pour la récupération de mon animal à destination ?

Pour la récupération de votre animal, nous vous fournirons par email au plus tard le jour du départ, la Lettre de Transport Aérien (LTA), ainsi que votre passeport.

Si votre destination ne requiert pas de quarantaine, les démarches en douanes et la récupération de votre animal auprès de la compagnie aérienne se feront le même jour.
Toutes les démarches se feront en zone fret/cargo de l’aéroport. Vous devrez vous rendre à deux bâtiments différents (un pour la douane, un autre pour la récupération de votre animal).
Vous aurez des frais à acquitter auprès de la compagnie aérienne, qui sont des frais d’arrivée, qui sont liés au fait de déplacer votre animal depuis la soute de l’avion vers les entrepôts de la compagnie aérienne.

Si votre destination requiert une quarantaine, la quarantaine récupérera votre animal à la sortie de l’avion pour le placer en quarantaine.
A la fin de la période de la quarantaine, vous devrez vous rendre directement aux services de la quarantaine pour récupérer votre animal.