La micropuce (microchip) pour animal de compagnie

Qu’est-ce qu’une micropuce pour animal de compagnie ?

La micropuce est un dispositif d’identification d’animal de compagnie. Cette puce remplace le traditionnel tatouage d’identification. Ce système électronique est hypoallergénique, c’est-à-dire qu’il ne provoque pas d’allergies auprès des animaux. De la taille d’un grain de riz, il est placé sous la peau et contient électroniquement les informations d’identification de votre animal.

Sous la forme d’un numéro d’identification, les informations contenues dans la puce permettent de l’identifier grâce à une base de données qui contient les informations importantes relatives à l’animal. Les coordonnées du propriétaire sont également contenues dans la micropuce.

Pour le voyage en avion, il est impératif de « pucer » votre animal de compagnie afin de pouvoir l’identifier lorsque nécessaire. La plupart des vétérinaires, refuges pour animaux et les centres de secours possèdent un lecteur de micropuce pour animal. Ainsi, en cas de perte de votre chien, chat, furet ou autres, vous aurez beaucoup plus de chance de le retrouver grâce à cette micropuce.

La micropuce pour animal de compagnie sont avec le passeport pour animal de compagnie, deux éléments très importants pour identifier votre animal. Ces documents permettent de faciliter le travail des autorités en charge du transport de votre animal à l’étranger, quel que soit la destination (Emirats Arabes Unis, Wallis et Futuna, Japon, etc.)

Découvrez également quels documents sont obligatoires pour faire voyager mon animal de compagnie par avion.

Si vous avez d’autres interrogations à propos de la micropuce de votre animal de compagnie, contactez Air Transport Animal !

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com