La vaccination de mon animal avant de prendre l’avion

Mon animal doit-il être obligatoirement vacciné pour voyager en avion ?

Pour faire voyager votre animal de compagnie en avion, il est nécessaire de le faire vacciner par votre vétérinaire qu’il s’agisse d’une primo-vaccination ou d’un rappel.

Un vaccin contre la rage (antirabique) devra être effectué par votre vétérinaire au moins 21 jours avant le départ pour être considéré comme valide (30 pour certaines destinations). Le vaccin antirabique possède une validité d’un an jour pour jour. La validité du vaccin sera alors inscrite dans son passeport européen pour animal également obligatoire pour qu’il quitte le territoire français. Découvrez également qu’est-ce qu’une micropuce pour animal de compagnie.

Le vaccin contre la rage concerne tous les carnivores domestiques, c’est-à-dire les chiens, les chats et les furets âgés d’au moins 3 mois. Il faut savoir qu’aucun pays n’est à l’abri d’un risque de rage, notamment à cause des échanges et importations illégales au sein des territoires. C’est pourquoi la vaccination contre la rage de votre chien, chat et furet est obligatoire qu’importe la destination.

Si un titrage antirabique est requis, il est préférable de le faire 30 jours après la vaccination, notamment si un retour en Europe est souhaité. Sachez enfin que d’autres vaccins peuvent être demandés suivant la destination. Par exemple, si vous souhaitez voyager au Costa Rica avec votre chien, il vous est demandé de vacciner votre animal contre la maladie de Carré.

Chaque destination possède sa propre législation en matière de vaccination, c’est pourquoi nous vous recommandons de contacter l’équipe d’experts en transport animalier d’Air Transport Animal pour répondre à vos interrogations concernant la vaccination de votre animal de compagnie pour un voyage en avion.

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com