Le transport en avion des chiens et chats à nez plat (brachycéphale)

Comment prendre l’avion avec son chien à nez plat (bouledogue) ?

Qu’est-ce qu’un chien à nez plat ?

Les chiens à nez plat (ou nez écrasé, nez retroussé, museau plat) sont des races de chiens dont le crâne est plus long que large avec une face aplatie. Ces caractéristiques donnent à ces chiens des traits uniques que beaucoup apprécient, la popularité de ces chiens n’a fait que croître au cours des 20 dernières années. La sélection génétique des éleveurs fait s’accentuer davantage ces traits. Il s’agit des bouledogues, carlins, épagneuls, pékinois… 

Découvrez la liste des races de chiens et de chats à nez retroussé voyageant uniquement par fret.

avion chien nez retroussé

Le syndrome brachycéphale du chien

Du fait de leur morphologie particulière, ces chiens ont la santé fragile. Ces chiens ont le syndrome brachycéphale. La brachycéphalie du chien peut être la cause de problèmes respiratoires, de digestion, des problèmes de vue…

Les narines sont plus étroites que la moyenne. Le palais, le larynx, la trachée, la jonction entre l’estomac et l’intestin ainsi que l’œsophage et l’estomac possède des particularités qui sont la source de problème de santé pour l’animal.

La respiration est souvent difficile et altère les capacités d’exercice de l’animal. La respiration peut être très bruyante (respiration sifflante et ronflante). Le manque d’exercice a aussi de mauvaises conséquences sur le poids de l’animal qui aura tendance à être en surpoids. On peut également observer des troubles digestifs.

L’espérance de vie de ces races est largement inférieure à la moyenne des autres races de chien.

Voyager en avion avec mon chien à nez plat

La fragilité de la santé de ces chiens est à prendre en compte pour le voyage en avion de votre animal. Ils sont particulièrement sensibles à l’environnement respiratoire, c’est pourquoi il est préférable qu’ils voyagent en  fret et non simplement en cabine ou en soute.

D’ailleurs, les compagnies aériennes sont nombreuses à les interdire sur leurs vols standards, c’est à dire que les compagnies refusent de les faire voyager en cabine ou en soute comme pour les autres races de chiens et chat. La chaleur, l’humidité, le stress aggravent les difficultés respiratoires de l’animal, Air Transport Animal fait voyager votre chien par fret dans les conditions optimales pour minimiser les risques liés à l’avion.

Grâce à notre réseau de transport vous pourrez voyager aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, à Hong-Kong avec votre bouledogue, votre carlin ou tous autres chiens à nez plat par fret en toute sécurité ! Demandez votre devis pour emmener en voyage avec vous votre bouledogue ou autres chiens ou chat à nez retroussé !

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com