Transport Animalier pour les Etats-Unis

Transport animaux USA

Transport d’animaux vivants à destination des Etats-Unis: Comment Faire ?

Voyager aux Etats Unis avec son chien, son chat nécessite le respect de quelques règles qui vous sont ici rappelées.

La première d’entre elles concerne les transporteurs aériens, puisque certains d’entre eux imposent que le transport en avion d’animaux vivants peut être organisé uniquement lorsque les températures extérieures à l’arrivée sont acceptables (Ni trop chaud, ni trop froid !). Par exemple, le transport est interdit entre le 1er mai et le 30 septembre à Las Vegas ou Phoenix à cause des températures élevés à cette période.

Une fois cette condition respectée, les règles d’importation des animaux aux Etats Unis sont simples. En les respectant à la lettre pour pourrez emmener votre chien ou votre chat aux USA avec vous sans encombre.

Protocole vétérinaire pour le transport animalier aux Etats-Unis

Il est possible à destination des USA de transporter  des chiens et des chats (chiots ou des chatons de moins de 3 mois compris) en respectant les règles suivantes :

  • L’implantation d’une puce électronique (les tatouages ne sont pas admis aux USA !)
  • Primo vaccination, l’animal doit être vacciné
  • Passeport pour animaux de compagnie (passeport européen pour les ressortissants, carnets de vaccination)
  • Certificat de bonne santé daté de moins de 10 jours avant le départ

Certaines compagnies aériennes n’acceptent pas  les chiots et les chatons et la plupart d’entre elles, uniquement à plus de 10 semaines.

De plus, les chats et chiens à nez retroussés peuvent être refusée par les compagnies aériennes. Dans ce cas, le transport par fret est la seul possibilité viable.

Le transport en avion à destinations de certains aéroports aux Etats Unis ne peut être réalisé que par des vols en transit. Grâce à de relations très fortes avec notre partenaire United Airlines – PetSafe, nous pouvons vous proposer plusieurs niveaux de prestations durant les escales pour que votre animal soit pris en charge dans les meilleures conditions.

Il nous est également possible de transporter votre animal jusque votre domicile aux Etats Unis. New York, Los Angeles, San Francisco, Miami,  Chicago ou encore Atlanta ne sont plus qu’à quelques heures d’avion pour vos animaux de compagnie.

Attention, toutefois dans certains Etats les règles d’importation diffèrent quelque peu. Par exemple  pour l’importation d’animaux dans l’Etat d’Hawaii et le Territoire de Guam, une période de quarantaine est impérative.

Pour le transport d’autres compagnons tels que les rongeurs, les oiseaux ou encore les reptiles les règles d’importations sont différentes. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

Quelle est la durée de la quarantaine aux USA ?

L’exportation d’animaux est réglementée par le CDC (Center for Disease Control and Prevention). Cette institution américaine requiert que l’animal soit en bonne santé.

La vaccination contre la rage n’est pas forcément requise si l’animal provient d’un pays où la rage a été officiellement éliminée.

Attention, toutefois dans certains Etats les règles d’importation diffèrent quelque peu. Par exemple pour l’importation d’animaux dans l’Etat d’Hawaii et le Territoire de Guam, une période de quarantaine est impérative.

La durée de la quarantaine des animaux sur le sol américains varie en fonction du statut de la vaccination contre la rage de l’animal.

Comment importer un chien aux USA ou en France ?

Si vous êtes un éleveur, un vétérinaire ou tout autre professionnel et que vous souhaitez importer ou exporter des animaux aux Etats-Unis, demandez votre devis en ligne !

L’importation de chiens requiert une expérience dans le domaine du transport animalier international sous peine de voir le ou les animaux retenus à douane.

En effet, faire venir un animal des Etats-Unis vers la France demande une requiert une expertise qu’Air Transport Animal peut vous fournir.

Les principales étapes d’importation sont les suivantes :

  • Posséder un certificat zoosanitaire d’un vétérinaire assermenté (officiel).
  • Obtenir le Document Vétérinaire d’Entrée lorsque l’animal arrive sur le sol français après un contrôle vétérinaire
  • S’acquitter des droits de douanes en vigueur car les animaux sont taxés.

Contacts utiles pour l’importation et le transport d’animaux depuis et vers les Etats-Unis :

Les liens ci-dessous vous dirigeront vers les sites internet de l’USDA – APHIS et de la CDC, ils vous permettront de vérifier les règles d’importation de vos animaux

USDA : United States Department of Agriculture / APHIS: Animal and Plant Health Inspection Service : https://www.aphis.usda.gov/aphis/pet-travel
CDC: Center for Disease Control and Prevention : https://www.cdc.gov/importation/bringing-an-animal-into-the-united-states/

Découvrez notre formule PREMIUM, nous pouvons nous charger de toutes ou d’un partie des démarches liées à l’exportation / importation de votre animal vers les Etats-Unis selon votre convenance.