Le choix du moyen de transport : cabine, soute ou fret

Mon animal de compagnie devra-t-il voyager en cabine, en soute ou par fret ?

Les compagnies aériennes ont des règles très strictes en matière de voyage animalier en avion. Le poids et la taille de votre animal de compagnie (chien, chat, etc.) permet de déterminer si celui-ci voyagera en cabine, en soute ou par fret.

  • Si votre animal pèse moins de 5kg, alors il pourra voyager en cabine avec vous à condition qu’il soit installé dans une cage agrée IATA. Les cages IATA sont des cages normalisées pour le transport des animaux en avion.
  • Si votre animal pèse plus de 5kg, alors il voyagera en soute. Le voyage en soute pour animal est réglementé ce qui permet à votre animal de voyager dans des conditions décentes.
  • Si votre animal pèse plus de 75kg, alors ni la cabine ni la soute ne sont adaptés à son transport. Le voyage doit alors être effectué par fret. Le fret peut également être la seule possibilité de voyage pour certaines destinations et pour certaines espèces et races d’animaux.

Sachez que ces règles sont précisées à titre indicatif, si vous souhaitez connaître les conditions de vol de votre animal contactez-nous et nous vous apporterons une réponse précise.

En effet, le transport d’animaux par avion dépend de l’espèce de votre animal, de sa poids, de sa taille ainsi que de la destination. Découvrez également quelles sont les races de chiens, races de chats ou animaux refusés par les compagnies aériennes.

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com