Comment se passe la quarantaine pour un chien ou un chat

Comment se passe la quarantaine pour un chien ou un chat ? Est-il possible de rendre visite à mon animal de compagnie en quarantaine ?

La mise en quarantaine est une obligation légale de certains pays afin de protéger la population locale contre une contamination de maladies contagieuses. La mise en quarantaine est obligatoire pour les chiens et les chats dans de nombreux pays. Parmi eux, nous pouvons citer l’Australie, l’Ile Maurice, la Malaisie, la Nouvelle-Calédonie…

La durée de la quarantaine varie en fonction du pays de destination car chaque pays possède sa propre réglementation à propos de la mise en quarantaine de chiens et de chats. Pour tout autre animal, nous vous conseillons de nous contacter afin d’obtenir des informations plus détaillées. La durée de la quarantaine est déterminée en partie par la période d’incubation des maladies suspectées.

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ?

Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours. Les centres de quarantaine sont des lieux confortables pour vos animaux. Les centres sont tenus par des professionnels qui respectent des règles sanitaires, d’hygiène et de conforts stricts. La quarantaine est semblable à une pension où votre chien ou votre chat sera dans de bonnes conditions.

Le plus souvent, il est possible de rendre visite à son chien ou son chat mis en quarantaine en semaine et non les week-ends et les jours fériés où les visites sont plus restreintes. Mais ces règles peuvent varier en fonction des centres de quarantaines.

Contactez-nous pour connaître des informations détaillées en fonction de votre animal et de votre destination ! Nos experts seront heureux de pouvoir vous aider.

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com