Préparer mon animal de compagnie (chien, chat, etc.) à sa cage de transport

Comment préparer mon animal de compagnie à sa cage de transport ?

La cage de transport de votre animal est un élément primordial pour le voyage de votre animal de compagne. Outre le fait que votre cage doit respecter les normes IATA pour que votre animal soit admis sur le vol, vous devez respecter quelques règles simples qui permettront de rendre  le voyage le plus confortable possible pour votre compagnon.

Les accessoires de confort à placer dans la cage de transport

Vous pouvez ajoutée des accessoires de confort à votre cage pour permettre à votre chien ou votre chat de se sentir plus à l’aise qu’une cage vide tout le long du voyage.

Le tapis, aux dimensions exactes de votre cage, est un élément très important car il garantit un confort non négligeable pour votre animal de compagnie. Ce tapis combattra la dureté du sol. C’est un élément quasi indispensable pour le confort de votre animal, surtout lors des vols longues distances !

Air Transport Animal vous propose également des alèses qui s’ajustent au tapis pour cage de transport. Les alèses ont un pouvoir absorbant qui garantit que garder le tapis au sec en cas d’accident. C’est un accessoire indispensable pour voyage au sec.

En ce qui concerne la chaleur qui peut être un élément très dérangeant pour votre animal, vous pourrez installer un ventilateur afin de le garder au frais. Cet accessoire est très utile pour les destinations ou la température est supérieure au pays d’origine.

Pour le nourrir, nous vous conseillons également de lui fournir des gamelles à eau et à nourriture pour lui permettre de se nourrir et de s’hydrater pendant le voyage. Le biberon ou le distributeur d’eau est également une solution pour lutter contre la déshydratation de votre animal pendant le voyage en avion.

Tous ces accessoires de transport pour animaux sont proposés à nos clients afin de permettre un voyage en toute sérénité.

Rassurer votre animal : les conseils pratiques

Concernant le comportement à adopter pour rassurer votre chien ou votre chat, nous vous conseillons d’ajouter un linge ou un tisse portant l’odeur de son maître afin de rassurer l’animal pendant le vol. Tous objets familiers de l’animal (jouets, petite balle, etc.) peut également lui permettre de se sentir plus à l’aise pour le voyage, ils seront donc à placer dans la cage de l’animal.

Il est également important de familiariser l’animal à sa cage avant de l’utiliser pour le voyage afin que l’animal ne la découvre pas le jour du départ. Pour cela, utilisez-là avant le départ en l’associant avec un moment de détente comme par exemple un jeu. Attention de ne pas associer cette cage à une punition, votre animal ne pourra dans ce cas pas se sentir détendu dans cette cage !

En utilisant des accessoires de confort pour votre animal et en respectant des règles élémentaires de bonne conduite envers votre animal, vous permettrez à votre animal de voyager en toute tranquillité dans sa cage de transport.

Contactez Air Transport Animal pour le voyage de votre animal de compagnie à l’étranger, nous nous occupons de tout ! Air Transport Animal fait voyager votre animal partout dans le monde : Algérie, Colombie, Russie

Découvrez également nos conseils pour l’achat ou la location d’une cage de transport.

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com