L’âge minimal d’un animal pour voyager en avion

Quel est l'âge minimal requis pour que mon animal de compagnie voyage en avion ?

Pour être accepté sur un vol, votre animal de compagnie doit être âgé d’au moins 8 ou 12 semaines selon les compagnies aériennes. L’âge requis peut également être supérieur selon votre destination.

Cette mesure de précaution est prise par les compagnies aériennes car les chiots et les chatons n’ont pas développé entièrement leurs poumons ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires lors du vol. Sachez également que la température en vol peut être relativement basse ou haute en fonction de la saison, ce qui a une incidence sur leur santé. Enfin, généralement ils ne sont pas habitués à leur cage de transport, ce qui ajoute un facteur de stress supplémentaire à la séparation de leurs familles souvent pour la première fois.

Si vous décidez d’adopter un animal de compagnie à l’étranger, assurez-vous qu’il soit en âge de supporter un voyage en avion. Un voyage en avion n’est pas anodin pour un animal et encore moins pour un animal de très bas âge. S’il n’a pas l’âge requis, prenez soin de le laisser à l’éleveur le temps de pouvoir effectuer le voyage en avion à un âge plus élevé. Votre patience vous permettra de vous assurer que votre nouvel animal de compagnie arrivera à destination en bonne santé.

Découvrez également quelles sont les races de chien et races de chat refusées par les compagnies aériennes.

Pour obtenir d’avantages d’informations sur l’âge requis pour voyager en avion avec votre animal de compagnie, contactez Air Transport Animal, spécialiste du transport animalier ! Les conditions d’acceptation de votre animal (qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou toutes autres espèces) en avion dépendent de nombreux facteurs, nous sommes là pour vous éclairer.

×
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com