Transport Animalier pour le Maroc

TRANSPORT ANIMAUX MAROC

TRANSPORT D’ANIMAUX VIVANTS À DESTINATION DU MAROC : COMMENT FAIRE ?

Vous êtes sur le point de rejoindre le Maroc. Impensable de partir sans votre fidèle compagnon. Pour la bonne organisation du transport de vos animaux, trouvez ci-après quelques conseils qui vous aideront dans les démarches pour préparer leur voyage.

En choisissant la formule PREMIUM nous pouvons nous charger de tout ou partie de ces démarches.

La période minimum entre le début des formalités à accomplir et le voyage de votre animal est au moins de 2 semaines.

PROTOCOLE VÉTÉRINAIRE et démarches administratives POUR LE TRANSPORT ANIMALIER au Maroc

Pour partir en avion au Maroc avec son chat ou son chien, votre animal de compagnie doit :

  • Avoir un passeport européen
  • Etre identifié par une puce électronique
  • Avoir ses vaccins à jours
  • Etre vacciné contre la rage (vaccin datant de + de jours et de moins d’un an avant le départ)
  • Etre accompagné par un certificat de bonne santé international (fait sur un document à part du passeport), établi par son vétérinaire dans un délai de 7 jours, avant le départ. Celui-ci doit faire l’objet d’une légalisation par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP, ex-DSV), du département de votre vétérinaire.

Vous venez de franchir le seuil de la porte de la DDPP, vous pouvez désormais souffler car le départ  de votre compagnon en transport animalier vers le Maroc est fin prêt.

IMPORTER UN CHIEN OU UN CHAT DU MAROC VERS LA FRANCE

L’importation d’animaux en provenance du Maroc vers la France et l’Union Européenne est soumise à des règles strictes. La rage est présente au Maroc, contrairement à la France ou la rage est éradiquée. La rage est mortelle pour l’homme, c’est pourquoi ramener un animal du Maroc requiert de nombreux éléments :

  • l’animal doit être identifié par une puce électronique mais le tatouage peut encore être toléré pour les animaux nés avant 2011
  • L’animal doit être vacciné contre la rage dont le vaccin doit encore être en cours de validité. En cas de primo-vaccination, au moins 21 jours doit séparer depuis la vaccination
  • Un titrage sérique des anticorps antirabiques qui permet de s’assurer de l’efficacité du vaccin doit être effectuée au moins 3 moins avant le départ vers la France. Ce test sanguin doit être effectué par un laboratoire agrée Europa

Ces éléments doivent être validés par un vétérinaire assermenté et regroupé dans un certificat officiel. Ce certificat devra être présenté à la douane française.
Si vous êtes un éleveur, Air Transport Animal peut vous accompagner dans ces démarches, demandez votre devis en ligne !

Contact utile :

Ci-dessous lien qui vous dirigera sur le site de la D.D.P.P :
Service de la D.D.P.P