Transport Animalier Pour le Canada

TRANSPORT ANIMAUX CANADA

TRANSPORT D’ANIMAUX VIVANTS à DESTINATION DU CANADA: COMMENT FAIRE?

Voyager au Canada avec son chien, son chat nécessite le respect de quelques règles qui vous sont ici rappelées.

La première condition à respecter pour le transport de votre animal au Canada par avion est la période du transport. Lorsque les températures extérieures sont trop basses ou trop élevées, le voyage en avion de votre animal n’est pas possible. Ainsi son arrivée se fera dans les meilleures conditions et cela minimisera les risques. Une fois cela vérifié, les règles d’importation des animaux au Canada sont simples.

De plus, il est fortement recommandé de démarrer les démarches pour le transport le plus tôt possible pour pouvoir voyager en toute tranquillité !

PROTOCOLE Vétérinaire POUR LE TRANSPORT ANIMALIER AU CANADA

Le protocole vétérinaire pour l’entrée des animaux sur le territoire canadien exige le respect de ces quelques règles élémentaires :

  • L’animal doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique. L’identification par puce électronique est cependant requise pour les chiens de moins de 8 mois destinés à la vente, à l’exposition, la reproduction, chien d’entraînement
  • L’animal doit être vacciné contre les maladies requises à son âge. La vaccination contre la rage n’est pas nécessaire pour les chiens de moins de 3 mois.
  • Passeport pour animaux (passeport européen pour les ressortissants, carnets de vaccination)
  • Certificat de bonne santé daté de moins de 10 jours avant le départ

Il est possible à destination du Canada de transporter  des chiots ou des chatons de moins de 3 mois mais certaines compagnies aériennes n’acceptent pas  les chiots et les chatons et et d’autres uniquement à plus de 10 semaines. Interrogez nous !)

Il nous est également possible de transporter votre animal jusqu’à votre domicile au Canada. Montréal, Toronto, ou encore Vancouver ne sont plus qu’à quelques heures d’avion pour vos animaux de compagnie.

Les autorités canadiennes se réservent le droit de refuser un animal sur son territoire. Une inspection vétérinaire secondaire peut être requise en cas de doute.

C’est l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) qui est en charge de l’importation et l’exportation des animaux au Canada.

Attention, les règles sont plus strictes pour les éleveurs Canadiens, ils doivent faire une demande de permis d’import avant de pouvoir importer un animal.

Pour le transport d’autres compagnons tels que les rongeurs, les oiseaux ou encore les reptiles; les règles d’importations diffèrent. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Quelle est la durée de la quarantaine au Canada

Le Canada ne pratique pas de mise en quarantaine des animaux arrivant sur son territoire.

 

Contact utile:

A.C.I.A : Agence Canadienne d’Inspection des Aliments

Le lien ci-dessus vous dirigera vers le site internet de l’ACIA, il vous permettra de vérifier les règles d’importation de vos animaux.

Avec la formule PREMIUM, nous pouvons nous charger de tout ou partie des démarches liées à l’exportation et l’importation de votre animal.