Transport Animalier pour les Emirats Arabes Unis

TRANSPORT ANIMAUX EMIRATS ARABES UNIS

TRANSPORT D’ANIMAUX VIVANTS A DESTINATION DE DUBAI, ABU DHABI OU AUTRES EMIRATS : COMMENT FAIRE ?

Voyager avec son chien, son chat ou un autre animal vers Dubai, Abu Dhabi ou autres villes des Emirats Arabes Unis impose de suivre quelques règles.

Tout d’abord il est essentiel de savoir que votre animal ne pourra pas voyager comme « bagage accompagné », la règlementation Emirati obligeant les animaux à être transportés par la voie dite « cargo » (à l’exception des chiens guides pour personnes malvoyantes et des faucons par exemple).

Votre animal voyagera sur les compagnies aériennes régulières, qu’il s’agisse de Emirates, Air France ou encore Etihad mais via le réseau « fret aérien » de ces transporteurs. 
Bien évidemment, il s’agit d’avions passagers, si vous le souhaitez nous pouvons d’ailleurs réserver le billet d’avion de vos animaux sur le même vol que vous !!

Par ailleurs, il faudra que votre animal réponde à des critères de vaccination, pour lesquels vous trouverez ci-après quelques conseils qui vous faciliteront les préparatifs au voyage de votre animal à destination de Dubai, Abu Dhabi, des UAE.
En choisissant la formule PREMIUM nous pouvons nous charger de tout ou partie de ces démarches.

La période minimum entre le début des formalités à accomplir et le voyage de votre animal est au moins de 12 semaines.

Protocole vétérinaire pour le transport animalier aux Emirats Arabes Unis

L’importation de vos animaux à Dubai, Abu Dhabi ou autres villes des Emirats Arabes Unis est soumise à :

  • L’implantation d’une puce électronique (les tatouages ne sont pas admis aux UAE !)
  • A un protocole de vaccination :

Pour les chiens :

  • Rage
  • Maladie de carré
  • Parvovirose canine
  • Leptospiroses
  • Hépatite de Rubarth ⇒    DHLPP

Pour les chats :

  • Rage
  • Féline Pan Leucopénia
  • Féline Rhinotrachetis
  • Féline Calicivirus

 

  • Un titrage anti rabique daté de plus de 12 semaines et de moins de 12 mois avant la date de départ (titrage effectué au moins 30 jours après la vaccination).
  • L’obtention d’un permis d’importation animaux valable pour une durée de 1 mois (environ 3 jours pour l’obtenir).
  • Traitement antiparasitaire, externe et interne (Bien respecter les ingrédients suivants : Fipronil ou Permethrin pour les traitements externes et Praziquantel pour le traitement interne) et certificat de bonne santé à effectuer dans les 10 jours qui précèdent le départ.

Le certificat de bonne santé doit être émis par le vétérinaire sur un document indépendant du passeport européen. Son nom : le Certificat Sanitaire International pour le Transit des Animaux de compagnie.

Il faut bien que votre vétérinaire indique sur le passeport les traitements antiparasitaires, les produits utilisés et la date d’application!

Ne pas oublier que le certificat de bonne santé doit être visé par les services de la D.D.P.P. 
Votre compagnon est pressé de vous rejoindre sous le chaud soleil du Moyen-Orient mais pas de tampon de la D.D.P.P, pas de départ !!

Depuis Octobre 2016, ces informations sont reprises sur le document: « Annex N°.(3): Model of Veterinary Health certificate for Exporting Cats and Dogs into the United Arab Emirates »

A noter que les exigences en matière d’importation diffèrent selon la catégorie d’animaux. Les règles ne sont pas les mêmes pour un perroquet, un rongeur, une tortue…. Contactez nous !

Contacts utiles :

MOEW : Ministry of  Environment and Water

Les liens ci-dessous vous dirigent vers le site internet de la MoEW qui vous sera nécessaire pour :

Nous pouvons nous occuper de l’ensemble de ces démarches, mais également de l’ensemble des préparatifs au départ.
De plus, nous pouvons organiser le transport votre chien, chat, lapin… jusque votre domicile que ce dernier soit situé à Dubai, Abu Dhabi ou encore Al Ain, Fujairah, Sharja, Ras al Khaima, Ajman….