Transport Animalier pour la Chine

TRANSPORT ANIMAUX CHINE

TRANSPORT D'ANIMAUX VIVANTS À DESTINATION DE LA Chine : COMMENT FAIRE ?

 

Vous allez déménager en Chine et vous souhaitez emmener votre animal de compagnie dans cette nouvelle aventure ? Vous trouverez dans cet article les points principaux pour l’importation d’animaux sur le territoire Chinois.

 

En choisissant la formule PREMIUM nous pouvons nous charger de tout ou partie de ces démarches.

 

La période minimum entre le début des formalités à accomplir et le voyage de votre animal en Chine est au moins de 2 semaines.

 

 

PROTOCOLE VÉTÉRINAIRE et démarches administratives POUR LE TRANSPORT ANIMALIER EN Chine

 

Avant toute chose votre animal devra avoir un passeport européen (votre vétérinaire pourra vous en faire un), une identification par puce et avoir ses vaccinations à jour (vaccin antirabique de + de 30 jours et moins d’un an).

Mais pour le transport de votre animal en Chine, il faudra également :

  • Réserver sa place en quarantaine, attention, il n’y a pas de quarantaine sur tous les aéroports en Chine, il faut se renseigner au préalable sur les aéroports d’arrivée possibles.
  • Un certificat de bonne santé devra être établi dans les 5 jours avant le départ par votre vétérinaire, sur un document à part du passeport.
  • Ce certificat de bonne santé devra être légalisé par les services de la DDPP (Direction Département de la Protection des Populations) de votre département.

 

Attention, la règlementation indique que votre animal ne doit pas arriver plus de 14 jours après vous sinon il ne sera pas accepté.

 

Une fois tous ces points respectés, votre compagnon pourra prendre son envol vers sa nouvelle maison !

Si vous le souhaitez nous pouvons nous charger de toutes ou parties de ces démarches, contactez nous.

 

Contacts Utiles:

Lien vers le site des services de la D.D.P.P